Les avocats du maire de la Médina Bamba Fall ont demandé la mise en liberté provisoire de leur client qui a fait face, ce jour, au doyen des juges Samba Sall. En attendant que les magistrats décident, le maire socialiste est lui retourné à Rebeuss.
Le maire socialiste de la Médina a été entendu pendant 2 heures et 30 mn par le doyen des juges Samba Fall, dans l’affaire du saccage de la Maison du Parti Socialiste au mois de Mars dernier. Face au magistrat, Bamba Fall a plaidé, sans surprise, non coupable.
Après l’audition, Maître Elhadji Diouf et ses collègues défenseurs du maire de la Medina ont informé la presse qu’ils ont introduit une demande de liberté provisoire. S’il en est ainsi, soutiennent-ils, c’est parce que «aucune preuve pouvant incriminer leur client n’a été trouvée».
Les avocats du responsables socialiste ont aussi déclaré que leur client a fini de prouver son innocence. » (…) Bamba Fall a étalé toute son innocence».
Hier, l’édile de la Médina avait adressé une missive au Chef de l’Etat Macky Sall. Dans sa note, Bamba fall disait que l’injustice dont ils sont victimes commence à être connue et réprouvée dans le monde entier.
« (…) Monsieur le Président, cette injustice faite à des compatriotes commence à être connue et réprouvée dans le monde entier, y compris par des organisations de défense des droits de l’homme. La détention arbitraire des camarades et moi-même restera dans les mémoires sénégalaises comme une des plus grandes injustices une fois de plus dans notre pays (…) » a écrit Bamba Fall.