Du haut de ses 20 ans de carrière musicale, Asalfo, n’a toujours pas réussi à se défaire de cette idée qui le tourmente. Reçu sur le plateau de la télévision ivoirienne Life TV, le lead vocal du célèbre groupe zouglou Magic System a révélé qu’il regrettait amèrement d’avoir encore récemment fait outrage à une règle des autorités ivoiriennes pour la lutte contre le coronavirus.
A l’époque, il était en effet établi par le gouvernement que tout voyageur venu par l’aéroport d’Abidjan devait se soumettre à une règle publique : rester en confinement dans un bâtiment aménagé dans le but de passer des examens et avoir l’assurance de ne pas être porteur du virus.
Salif Traoré ou A’Salfo dont la famille revenait d’Europe en pleine crise du covid-19 aurait refusé que celle-ci subisse le même traitement que le « public ». a en croire ses explications, le chanteur qui comptait plus sur son instinct paternel que sur autre chose avait préféré les conduire à la maison familiale plutôt que de les soumettre à un confinement à l’INJS.
Selon ce qu’il a fait comprendre, le zouglouman ivoirien regrette amèrement ce geste qui a été désapprouvé par beaucoup d’ivoiriens.
Artiste acclamé, fin stratège, citoyen engagé, businessman redoutable, le zouglouman ivoirien, A’Salfo, leader du groupe Magic System, s’impose sur tous les tableaux.