Après la lourde défaite des Gunners face au Bayern (5-1), Arsène Wenger s’en est violemment pris à l’arbitrage.
Arsène Wenger est dans la tourmente depuis un bon moment à Arsenal. Avant la rencontre déjà, des supporters des Gunners avaient manifesté devant l’Emirates, demandant le départ de l’entraîneur français, dont le contrat expire en fin de saison. Et l’énorme défaite du soir face au Bayern, portant le score cumulé de ces huitièmes de finale à 10-2, ne plaide clairement pas en sa faveur, bien au contraire… Interviewé par BT Sport dès la fin de la rencontre, s’en est notamment pris à l’arbitre de la rencontre, dans des propos repris par l’AFP…« Nous avons commencé avec de la fierté et réalisé la performance que nous voulions, mais cela s’est mal terminé. J’ai trouvé que nous avions mis le Bayern sous pression et que nous avons été malchanceux. Après le penalty, cela a été très difficile. L’arbitre a fait très fort pour le Bayern ce soir. Il n’y avait pas penalty et en plus Lewandowski était hors jeu. Et en plus de ça, il donne un carton rouge. Je suis frustré et en colère. C’est scandaleux. L’arbitre nous met un carton jaune et après, le gars derrière la ligne réclame un rouge », a expliqué le Français.
Satisfait de la prestation de ses joueurs
Pour lui, l’arbitre est clairement coupable de cette lourde humiliation, puisqu’il s’est dit être assez satisfait de la prestation de ses troupes : « je ne crois pas que ce soit ma pire soirée européenne. Nous savions avant le match que ce serait dur. Le résultat ne met pas en valeur la qualité de notre performance. C’est l’arbitre qui a tué le match, pas les joueurs qui ont laissé tomber. A dix face au Bayern, avec quatre buts à marquer, c’est irresponsable de la part de l’arbitre. Je n’ai pas eu l’impression que les joueurs ressentaient de l’incertitude, nous avons bien joué. Je crois que le club va bien. Mais en ce moment, nous traversons une très mauvaise période. Ce qu’il faut changer, c’est avoir un bon résultat ce week-end ».
Une sortie médiatique pour le moins lunaire et qui devrait faire tout sauf plaisir du côté de Londres, où le seuil de tolérance vis à vis de Wenger a probablement été dépassé ce soir. Autant dire que les Unes de la presse anglaise en cette journée de mercredi s’annoncent pour le moins croustillantes, alors que tout le monde continue de s’interroger sur son avenir…