Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a pris un arrêté interdisant la vente au détail, sur toute l’étendue du territoire national, « d’hydrocarbures et de tout produit hautement inflammable dans des récipients (bidons, jerricanes ou autres) autres que les réservoirs des véhicules à moteur », du 29 juillet au 15 août 2017 inclus, annoncent ses services.
« Pour prévenir les troubles à l’ordre public, il est interdit, pour la période allant du 29 juillet au 15 août 2017 inclus, sur toute l’étendue du territoire national, la vente au détail d’hydrocarbures et de tout produit hautement inflammable dans des récipients (bidons, jerricanes ou autres) autres que les réservoirs des véhicules à moteur », lit-on dans cet arrêté.
Lequel ajoute qu’il « peut être accordé une dérogation aux propriétaires de groupes électrogènes qui en justifient l’usage, aux exploitants ou gérants de boulangeries et de toutes autres activités autorisées par l’administration ».
« Le cas échéant, l’autorisation sera accordée par le gouverneur de région », précisent cet arrêté pris par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
De même, « il est interdit, pour des raisons de sécurité, la circulation des véhicules de région à région du samedi 29 juillet à minuit au dimanche 30 juillet à minuit à l’exception de véhicules de sécurité, de secours et des ambulances », ajoute-t-il.
« Des autorisations spéciales peuvent être délivrées par les gouverneurs de région à titre dérogatoire », souligne la même source, ajoutant que « toute infraction, au présent arrêté, sera punie des peines prévues par la loi ».