Les travailleurs de l’ APS, Agence de la presse sénégalaise remettent ça ! Ils ont décrété une grève de 48h renouvelable.
Après deux mots d’ordre consécutifs de 96 heures pour une grève entamée depuis le 6 septembre, les Agents de l’APS, réunis hier en Assemblée générale d’information, ont décrété un troisième mot d’ordre de 48 heures renouvelables. Il s’agit de donner du temps au ministre de tutelle -qu’ils ont rencontré- pour matérialiser ses promesses, selon Bamba Kassé, secrétaire général du Synpics section Aps.
« L’Assemblée générale s’est réunie pour faire le point de la situation. Nous sommes en grève depuis le 6 septembre. Maintenant, au regard des quelques évolutions que nous avons notées entre la dernière Ag et celle d’aujourd’hui, on a décidé de décréter un autre mot d’ordre de 48 heures cette fois-ci au lieu de 96 heures», déclare Bamba Kassé.
«Les Agents de l’APS restent mobilisés pour la satisfaction définitive des revendications afin de permettre à l’outil qu’est l’Agence de performer à nouveau, au service exclusif des médias et des populations, destinataires de sa mission de service public», souligne-t-il.
Par ailleurs, les travailleurs invitent tous les journalistes à participer à la journée de mobilisation conviée aujourd’hui, mardi, à 10 h, par le Synpics en guise de soutien aux actions des agents de l’Aps.
En grève depuis le 6 septembre, les travailleurs de l’Aps demandent notamment la prise immédiate de mesures d’ajustement budgétaire pour un retour du service à la normale, l’effectivité de la restructuration ordonnée par le Chef de l’Etat depuis janvier et non suivi d’effet, avant 2019.
Source Rewmi.com