Le coordonnateur départemental de l’APR Abdoulaye Daouda Diallo intensifie ses actions en prélude de la présidentielle de Février prochain. Au cours de cette tournée , le maire de la commune de Démette Abdoulaye Elimane Dia s’est insurgé contre le comportement de certains responsables apéristes du département venus après 2012.
A Fanaye , où l’APR a tenu un grand meeting de remobilisation Abdoulaye Elimane Dia qui a légitimé Abdoulaye Daouda Diallo , a mis en garde les nouveaux venus tout en invitant ces derniers à se mettre derrière le coordonnateur départemental.
De son avis certains responsables sont des privilégiés contrairement aux pionniers de l’APR dans le département. Ainsi rappelle-t-il , « il suffit que quelqu’un soit nommé directeur général ou élu député et qu’ils demandent plus. A ce rythme cela ressemble plus à du chantage et ce qui n’est nullement une volonté de travailler pour la réélection du chef de l’Etat et par ricochet pour le bien être des populations ». Le maire de la commune de Démette de demander aux populations et militants de l’APR de ne pas suivre ses trouble-fête qui à la limite ne travaillent pas pour l’intérêt du parti.
Devant des militants venus en masse à l’initiative de Kalidou Kane conseiller départemental par ailleurs chef de cabinet du ministère des infrastructures des transports terrestres et du désenclavement , Aboulaye Elimane Dia a affirmé que bon nombre de responsable promus à des postes de responsabilité doivent leur nomination à Abdoulaye Daouda Diallo. Ainsi pour siffler la fin de la récréation le maire de Démette a demandé aux militants du département de se ranger le seul et unique coordonnateur légitimement choisi par Macky SALL.
« Suivre ces soit disant responsables c’est perdre son temps » a-t-il laissé entendre. Poursuivant le maire de Démette a invité les jeunes du terroir de s’unir tous derrière le maire de Boki Dialloubé pour la réélection du Président Macky SALL dès le premier tour.
Source Senego