Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé a loué les « grandes qualités humaines » et la « compétence » de l’entraîneur de l’équipe nationale U 20, Youssouph Dabo, avant de le présenter comme « un candidat légitime’’ à sa succession.
Comme en 2017, Youssouph Dabo, sitôt revenu de la Coupe du monde U20 en Pologne (32 mai au 15 juin) où les Juniors sénégalais ont été éliminés en quart de finale, a été appelé pour superviser les adversaires des Lions.
Aliou cissé déclare que : »Dabo, c’est un digne fils du pays qui avait perdu son premier boulot d’entraîneur pour avoir accepté d’être au service de l’équipe nationale en 2017″
Il ajoute : « En plus de sa grande humilité et de ses autres grandes qualités humaines, c’est un jeune technicien très compétent », a insisté le sélectionneur national, selon qui l’ancien entraîneur de Guédiawaye FC et du Stade de Mbour est un candidat potentiel au poste de sélectionneur des Lions.
Youssouph Dabo, souvent présent lors des séances des Lions lors de cette CAN 2019, a signé récemment un contrat en faveur de Teungueth FC (élite sénégalaise), qui prendra part à la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).