L’entraîneur de l’Algérie démissionne

L’entraineur de l’Algérie de football, George Leekens, a décidé de jeter l’éponge mardi au lendemain de l’élimination des Verts dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations qui se poursuit au Gabon.
Le site de la Fédération Algérienne de Football a annoncé officiellement la démission de Georges Leekens, tous les membres du staff technique ont quant à eux été remerciés.
Le désormais ex-entraineur des Verts quitte la sélection avec ces derniers mots :
« Vu la pression qui est exercée sur la fédération et l’équipe nationale, j’ai préféré arrêter mon contrat par amitié au président de la FAF qui mérite le respect. Pour le bien de tous, je préfère donc partir même si je le fais avec un pincement au cœur en souhaitant toute la réussite du monde à l’équipe nationale ».
Les Verts, qui n’avaient plus leur destin entre les mains, se sont contentés d’un nul (2-2), face à une équipe sénégalaise largement remaniée, lundi à Franceville pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de groupes.
Les coéquipiers de Yacine Brahimi, donnés favoris en puissance pour monter sur le toit de l’Afrique, ont terminé troisièmes de leur groupe avec seulement deux points. Le Sénégal (7 pts) et la Tunisie (6 pts) ont décroché les deux billets de la poule B.
Leekens a pris les commandes techniques de l’équipe nationale en fin octobre dernier en remplacement du Serbe, Milovan Rajevac.
Pour son deuxième passage en Algérie, après un premier de six mois en 2003, le technicien belge a dirigé les Verts en quatre rencontres officielles soldées par deux défaites et deux nuls.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp