L’intérieur des lions Ibrahima Thomas est revenu sur la qualification du Sénégal pour l’Afrobasket 2017. Il a félicité les joueurs qui, selon lui, ont rétabli la hiérarchie au niveau de la Zone 2.
« Je pense que les lions ont montré qu’ils étaient les rois de la zone 2. Je suis fier de les voir dominer ce tournoi et se remettre de leur faux pas durant le tournoi aller au Mali », a-t-il déclaré avant de poursuivre: « l’Afrobasket ne sera pas facile que ça soit pour le Sénégal ou les autres équipes comme le Nigeria, l’Angola ou même le Cameroun qui ont de bons joueurs comme nous, évoluant dans des championnats élevés ».
Ibrahima Thomas pense aussi que les lions peuvent présenter un bon groupe au Congo, vue la taille de l’effectif. De son avis, une bonne préparation est nécessaire pour faire une bonne compétition: « le Sénégal a les cartes en main. Il faut juste que les joueurs soient au même niveau de concentration et qu’ils aient tous la même vision. Je ne vois pas ce qui pourrait nous retenir au Congo si la préparation se passe bien, avec tous les moyens necessaires. Avec nos joueurs de la NBA (Gorgui Dieng et Maurice Ndour) et le retour d’Hamady Ndiaye, ou bien l’arrivée de Georges Niang, en plus du groupe actuel, on peut renforcer les secteurs pour disposer d’un bloc plus que solide » conclut-il dans les colonnes de Basketsenegal.