L’affaire a défrayé la chronique ce jeudi. Une rumeur selon laquelle les Etats-Unis d’Amérique auraient refusaient le visa au président de la Confédération Africaine de Football (CAF), a circulé à travers la presse continentale.
En effet, le président de la CAF devrait se rendre au conseil de la FIFA prévu du 14 au 15 mars à Miami. Selon Lassana Camara, un journaliste mauritanien, les Etats Unis refusent d’accorder le visa à Ahmad Ahmad.
Mais quelques heures après cette information, l’instance faîtière du football a apporté un démenti et condamne les rumeurs selon lesquelles un visa aurait été refusé à Ahmad Ahmad. Voici le communiqué de la CAF, via son site officiel:
« C’est avec surprise et indignation que nous avons appris à travers des réseaux sociaux, relayés par une certaine presse, que le Président de la CAF s’est vu refuser un visa d’entrée aux États-Unis où se tiendra à partir du 15 mars, la réunion du Conseil de la FIFA.
La Confédération Africaine de Football s’interroge sur l’objectif des personnes qui ont véhiculé cette information mensongère, sans prendre la peine de la vérifier. Elle informe la famille du football africain qu’à aucun moment un visa d’entrée aux USA n’a été refusé au Président Ahmad Ahmad qui, comme les autres membres du Conseil de la FIFA, est en possession de son visa délivré par l’Ambassade des Etats Unis en Égypte. Le Président de la CAF, comme il le fait à chaque fois que c’est nécessaire, respecte les procédures d’octroi de visa et se conforme à la loi de chaque pays.
La CAF exhorte chaque partie à respecter le principe de déontologie. »