Accusé de viol par l’animatrice de la Sen Tv : Amadou Diallo encourt 5 ans de prison ferme

Le Tribunal des flagrants délits a arbitré hier le procès opposant Penda Guissé alias «Yama», animatrice à la Sen Tv, à Amadou Diallo.  C’est dans un langage cru et sans phare que les parties ont évoqué leur différend. L’ani­ma­trice de l’émission «Yendoulen» et «Racc», qui poursuit le prévenu pour séquestration, viol et menace de mort, n’a pas fait dans la langue de bois. Revenant sur les faits qui  remontent à la date du 21 septembre dernier  à son domicile, elle déclare : «Il s’est fait passer pour un client. Il m’a dit qu’il voulait louer mes services pour l’animation du mariage de son cousin moyennant 300.000 francs Cfa.

Nous sommes convenus sur le montant. Mais, au moment de me verser l’argent pour cette prestation, Amadou Diallo avait muri son plan. Muni d’un couteau, il m’a proposé d’entretenir des relations sexuelles avec lui. Il m’a demandé d’enlever mon pantalon. Et que si je n’obéis pas à ses ordres, il va me tuer. C’est là que j’ai compris que j’avais en face de moi un agresseur.» «Pour sauver ma vie, j’ai cédé à la menace. Seulement, j’avais aussi ma petite idée dans ma tête pour voir comment sortir de ce goulot d’étranglement. Il s’est mis à frotter son sexe sur mes fesses pour essayer de me pénétrer. Je lui ai opposé une résistance et nous sommes tombés dans le lit. J’ai réussi à m’emparer du couteau avant de me libérer de ses mains en criant au secours», indique l’animatrice de la Sen Tv.
C’est sur ces entrefaites que le jeune Guinéen a été livré à la police. Mais comme, il n’avait pas sa langue dans sa poche, Amadou Diallo s’est inscrit en faux contre ses accusations. «Elle était disposée à passer de bons moments avec moi. Elle m’a remis un préservatif. Et comme je n’étais pas encore en érection, elle s’est mise à tripoter mes parties intimes. Nous avons entretenu des relations sexuelles. C’est après coup qu’elle a réalisé que l’enveloppe  ne contenait pas d’argent mais des papiers blancs. Ce qui l’a mise dans tous ses états. Ainsi, elle s’est mise à crier au violeur en alertant tout le voisinage», a déclaré Diallo en insistant sur le fait que «Yama» était bien consentante. Mais selon certaines confidences, le prévenu, après avoir satisfait sa libido, aurait remis une enveloppe contenant de faux billets à l’animatrice qui a réclamé par le biais de son avocat la somme d’un million de francs en guise de dommages et intérêts.
De l’avis du parquet, les faits ne souffrent d’aucune contestation. A en croire le maître des poursuites, Amadou Diallo n’en n’est pas à son coup d’essai. Il a eu maille à partir avec la justice pour des faits similaires. D’ailleurs révèle-t-il, le prévenu a été condamné à Tivaouane à 6 mois de prison pour les mêmes raisons. Il a  requis à l’encontre  du jeune Guinéen, 5 ans de prison ferme.
La décision sera rendue le 11 octobre prochain.

Source:lequotidien.sn

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp