Après le lancement de sa campagne de parrainage, dimanche dernier à Tivaouane, c’était au tour de Mboro d’accueillir Abdoulaye Ngalgou Ndiaye membre de la mouvance présidentielle. Une campagne de parrainage mise à profit par le responsable politique pour porter un plaidoyer en faveur de Mboro, une localité dépourvue d’hôpital, rappelle-t-il.
Il faudra également que les autorités à commencer par le président Macky Sall s’évertuent à réduire les difficultés que rencontrent les populations de Mboro», invite Abdoulaye Ndiaye Ngalgou. Avant d’appeler les ICS (industries chimiques du Sénégal) jouer leur partition dans le développement de Mboro, car, «à part la pollution, ces industries n’apportent rien aux populations» selon lui.
«Il faut également corriger cette injustice relative au découpage administratif de Mboro qui date de 2002», objet de toutes les difficultés vécues parles populations selon lui. «Mboro doit être appuyée en termes d’infrastructures», plaide le responsable politique de Tivaouane qui rappelle son objectif de 10.000 signatures à collecter pour le président Macky Sall en vue de la présidentielle de février 2019.
Source:Seneweb