Il a soustrait 39 millions à son père

Les prévenus Fodé Sy, Sidy Niass Cissé, Ab­dalah Sarr, Mbaye Sarr, Ngal­­gou Ndiaye et Kali­dou Ndiaye ont comparu hier pour complicité tandis que le fils du riche commerçant Tahirou Sarr, pour vol. Avec l’aide de Mohamed Sarr, ils ont volé plus de 39 mil­lions au commerçant. Cet argent a servi à prendre des suites dans des hôtels de classe, acheter des I Phones et des mo­tos. Ils seront édifiés sur leur sort le vendredi prochain.

En cédant à la pression de ses amis, Mohamed Sarr a presque ruiné son père. En complicité avec Fodé Sy, Sidy Niass Cissé, Abdalah Sarr, Mbaye Sarr, Ngalgou Ndiaye et Kalidou Ndiaye, ce fils du riche commerçant Tahirou Sarr a volé à son géniteur la somme de 39, 774 millions F Cfa. Agé de 15 ans, il a été entraîné dans cette mauvaise voie par Ousmane Paye et Abdoulaye Diop. Ces derniers, qui sont ses aînés de 5 ans, lui ont suggéré de commettre des larcins. L’occasion faisant le larron, Mohamed Sarr, habitué par son père à détenir de fortes sommes d’argent, s’est plié à leur demande.  Un jour, alors que son père revenait du travail, il l’a aidé à monter ses valises dans son appartement privé, situé au 2e étage. Il a remarqué que l’une des valises contenait de l’argent. Ainsi, il a pris rendez-vous avec ses complices le lendemain pour commettre le vol.
Profilant de l’absence de son père et de sa mère, le jeune garçon est monté dans la chambre avec le nommé Ousmane Paye pendant que leur complice Abdoulaye Diop dit Junior montait la sentinelle. Ils ont réussi à voler 10 millions de francs. Avec cet argent, ils ont loué un appartement à la cité Djily Mbaye où ils menaient une vie de pacha. C’était la fête tous les jours. Ils faisaient même des folies avec l’argent en dépensant sans compter. Il a payé à Ousmane Paye et Abdoulaye Diop une moto à 2, 15 millions francs. Ces jeunes comparaissaient ainsi pour complicité de vol.
Quelques jours après, c’est Ngalgou Ndiaye et Sidy Niass Cissé qui se sont présentés à Mohamed Sarr pour lui demander encore de soutirer de l’argent à son père pour passer de belles vacances. Il avait refusé de se plier à leur volonté. Mais, devant leur insistance, il a fini par céder. Cette fois-ci, il est retourné avec Abdoulaye Diop dans la cache de son père, pour s’emparer de la somme de 10 000 dollars et de 7 millions de francs pendant que Ngalgou Ndiaye faisait le guet.
Avec cet argent, il a donné à Ngalgou Ndiaye un million plus un téléphone Iphone 6 S. A Sidy Niass, il a filé un million 500 francs et deux téléphones. Après l’épuisement de ladite somme, Mohamed Sarr est revenu une troisième fois pour voler encore son père. Il avait fini de prendre goût à la noce. Cette fois-ci, ses ambitions étaient revues à la hausse. Il a pris une suite au King Fahd Palace à 506 000 francs la nuitée avec ses amis et 5 jeunes filles âgées de 15 ans. Mais comme, d’autres amis venaient souvent les rejoindre dans cette suite, le nommé Lopy lui a demandé de prendre une autre suite au Radisson. Là, il a casqué 700 mille francs la nuitée pour deux jours.  Fodé Sy, âgé de 42 ans, qui se trouve être l’oncle de Abdoulaye Diop, faisait partie de la fête. Il a suggéré au fils du riche commerçant de louer une Porsche. En fait, Mohamed Sarr devait se rendre à Mbour avec sa famille pour une réunion. Mais, il ne voulait pas y aller sans ses amis. C’est ainsi qu’il a accepté de louer cette voiture qui a servi à transporter ces trois amis mineurs âgés entre 15 et 17 ans pour les conduire à Saly. Fodé Sy, qui était au volant a associé sa copine au voyage de noce. Au retour, Mohamed Sarr et ses amis ont fait un accident. Il s’en est sorti avec des blessures tandis qu’un de ses amis se trouve présentement dans le coma.  Pris certainement par des remords, il a avoué à son frère être l’auteur des vols répétés commis chez eux. C’est ainsi qu’il a cité les nommés Sidy Niass Cissé, Fodé Sy, Mbaye Sarr, Lahat Sarr et Kalidou Ndiaye comme ses complices.

Le pardon du père
C’est sur ces entrefaites que les mis en cause ont été épinglés par les limiers. Ils ont nié les faits en soutenant qu’ils ignoraient l’origine de l’argent. Sidy Niass Cissé argue qu’il a ouïe dire dans le quartier que Mohamed Sarr avait volé son père. «J’ai entendu des rumeurs que Abdalah Ndiaye a amené 5 filles et il a offert à chacune un Iphone 6 et que la suite était prise au nom de Ngalgou Ndiaye», s’est-il dédouané.  Ngalgou Ndiaye, qui assume sa vieille amitié avec Mohamed Sarr qui, dit-il, a l’habitude de se promener avec de l’argent. «Un jour, je l’ai accompagné pour faire un change et il m’a donné 500 dollars», reconnaît-il. Fodé Sy dira que Mohamed Sarr ne lui a remis que 350 000 contrairement à la somme avancée. La partie civile a pardonné à son fils et n’a rien réclamé.
Le Parquet a requis un an ferme pour Fodé Sy qui selon lui peut-être le père du gamin au vu de son âge. Il a demandé 3 mois ferme pour le reste de la bande. Les conseils de la défense ont demandé la requalification des faits en recel avant de plaider l’application bienveillante de la loi. Le tribunal rendra sa décision ce vendredi.

Source:lequotidien.sn

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp