Le PM Mahammed Boun Abdallah Dionne : « le Gouvernement du Président Macky Sall, n’a aucun problème avec aucun sénégalais qui a une ambition politique »

Face aux députés ce jeudi, le Premier ministre Mahammed Boune Abdallah Dionne a aussi abordé la question de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. A ce propos il n’a pas voulu s’étendre : « Le secret de l’instruction et de la confidentialité qui l’entoure, vous comprendrez qu’il ne m’appartient pas de qualifier les faits. (…) ».

A son avis dire que l’affaire de la caisse d’avance est un dossier politique ne tient pas la route sinon, le préfet de Dakar n’aurait pas à approuver le budget 2017 de l’institution municipale qui se chiffre à 66 milliards de FCFA(…). « Donc nous n’avons pas de problèmes. Celui qui veut être secrétaire général de l’ONU, qu’il se présente. Quelqu’un qui veut être Président de la République qu’il se présente. Le Gouvernement du Président Macky Sall, n’a aucun problème avec aucun sénégalais qui a une ambition politique. On a approuvé ce budget tel quel et pendant ce temps c’est le Gouvernement qui paie l’éclairage public dans la capitale, le traitement de ordures ménagères. Si les responsables de Dakar n’en avaient pas parlé, vous n’auriez jamais entendu votre Gouvernement en parler » a-t-il déclaré. « Je veux rassurer toujours qu’il n’existe pas de caisse politique dans ce pays » a continué Mahammed Dionne. « Il existe des fonds spéciaux. Des fonds de souveraineté que vous votez vous. Donc il n’y pas de fonds politiques, il n’existe pas de caisses noire où on fait ce que l’on veut. La caisse d’avance a été instituée pour le règlement de frais de manifestations a l’occasion d’accueil de personnalités, d’inauguration de cérémonie populaire. Ce n’est pas pour des fonds politiques, c’est cela la réalité et je m’en tiens au fait. Pour le reste laissons la justice dans le cadre de son indépendance ».

Aliou TOP pour Sunugal24.NET

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp