Mariama Diaby, âgée de 22 ans et originaire de la Guinée Conakry a été arrêtée à Vélingara avec un bébé volé en Gambie.
Elle avait quitté son pays il y a quelques semaines pour se rendre en Gambie en traversant le Sénégal. Diaby s’est présentée à la dame Adja Sidibé, marchande de son état en lui proposant de l’aider à lui tenir son bébé alors que cette dernière était en plein travail. C’est sur cette entrefaite qu’elle a disparu avec le bébé de sexe masculin.Elle se met sur la route de Velingara pour rallier Diaobé, c’est la bas qu’elle a été appréhendée par les éléments de la police.
Arrêtée vers 17 heures elle a reconnu les faits informe “Enquête”. Le bébé a été remis à ses parents gambiens. Tandis que MariamaDiaby a été mise à la disposition des policiers gambiens pour être jugée, sur instruction du procureur de la République auprès du tribunal de Grande Instance de Kolda.
Poursuivie pour trafic international d’enfants, Mariama Diaby a été envoyée à la Maison d’arrêt et de Correction de Bassé, en attendant d’être jugée. Célibataire et mère de deux enfants, elle risque de passer de nombreuses années dans les prisons gambiennes.