Des membres de la coordination départementale de l’Alliance pour la république (Apr) dans la cité du Rail approuvent, sans ambages, l’emprisonnement du maire de Dakar, Khalifa Sall mis en cause dans la gestion de la caisse d’avance de sa mairie sur des montants de près de 2 milliards de francs Cfa. Lors d’un point de presse tenu ce jeudi dans les locaux de la permanence départementale du parti à Thiès, Mamadou Mbaye de la cellule de communication Apr Thiès et Abdoulaye Sow, conseiller départemental, ont estimé que la gestion de Khalifa Sall n’est pas exempt de reproches. Ils ont tenté de démontrer la culpabilité, selon eux, de l’édile de la capitale.
«Cet argent est l’équivalent de 3600 bourses familiales»
«L’Ige a décelé des manquements et malversations sérieux au niveau de la gestion de la Ville de Dakar», soutient Abdoulaye Sow, convaincu qu’ «En réalité, l’affaire n’a rien d’un relent politique».
Pour lui, «Aucune excuse n’est valable pour dédouaner «les auteurs de ces détournements» présumés, car «Cet argent est l’équivalent de 3600 familles qui sont privés de bourses familiales. C’est un crime économique. Il faut établir toute la lumière dans cette affaire», tranche le membre du Conseil départemental de Thiès.