La famille d’Ibrahima Mbow est restée sur sa faim au lendemain de la conférence de presse de Serigne Bassirou Guèye, le procureur de la République qui n’apporte rien de nouveau dans le dossier de la victime de la mutinerie de Rebeuss, ce que déplorent ces derniers. Le maître des poursuites, qui s’est dit toutefois «ouvert à toute information susceptible d’éclairer la lanterne des enquêteurs», est loin de convaincre la famille Mbow qui menace de saisir la justice internationale.
«Nous savons des choses, mais ce n’est pas à nous de faire ce travail. Maintenant qu’il a fait cet aveu d’impuissance, nous demandons au président Macky Sall de faire en sorte que justice soit rendue à notre fils. Lorsqu’un gendarme ou un policier commet une bavure, on le sanctionne. Pourquoi pas quand ce sont les agents de l’administration pénitentiaire ? On dirait qu’on les protège. Si cela continue, nous allons saisir la Cour de justice internationale de la Cedeao », menacent, par la voix de Maguèye Thiam, les proches du détenu tué à Rebeuss d’une balle au cours d’une mutinerie.
D’autre part, dénoncent-ils, «les enquêtes sur Khalifa Sall et Bamba Fall sont plus compliquées que celle qui concerne notre fils. Pas plus tard que cette semaine, un Marocain a été tué et on a retrouvé les assassins en moins d’une semaine», font-ils constater dans les colonnes de L’As quotidien.
Pour eux, «Il n’est pas difficile de savoir de quelle arme provient la balle» qui a tué Ibrahima Mbow.
Auteur: seneweb news – Seneweb.com