Le coordonnateur du Front Manko Wattu Senegal, Mamadou Lamine Diallo estime que les leaders de l’opposition réunis autour du front sont face à une responsabilité historique : celle d’imposer la cohabitation au président de la République Macky Sall. Pour le leader du mouvement « Tekki », l’opposition est en train de travailler dans la perspective de mettre sur pied une liste gagnante aux élections législatives. « Nous y travaillons et nous y réfléchissons », souligne-t-il dans les colonnes de Vox Populi.
« Je pense que si nous avons la bonne compréhension, à ce moment-là, nous pourrons aller de l’avant, pour arracher l’Assemblée nationale à Macky Sall. Puisqu’il est minoritaire dans le pays, mais il a l’avantage du « Raaw gadu ». Et évidemment, abréger les souffrances des Sénégalais en 2019, puisqu’il ne sera plus président de la République avec deux vice-présidents: Farba Ngom Marième Faye Sall », a dit Mamaou Lamine Diallo.
Pour le responsable de l’opposition, cela va commencer dès les élections législatives de cette année. Et tous les leaders de l’opposition doivent y travailler.