Une fausse alerte à la bombe a conduit vendredi les forces de sécurité grecques à fouiller un appareil de la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) à Athènes.
Les autorités soupçonnaient la présence d’une bombe dans cet avion de ligne, en provenance de l’aéroport international de Beyrouth. Aucun engin explosif n’a finalement été retrouvé à l’intérieur de l’appareil, indique l’Agence nationale d’information (Ani, officielle). L’agence précise que la tour de contrôle de l’aéroport d’Athènes a été informée par un appel anonyme. Les passagers du vol de la MEA ont été autorisés à quitter l’aéroport après en avoir été empêchés pendant deux heures après l’atterrissage de l’appareil.
Dans un communiqué publié plus tard dans la journée, la MEA a confirmé ces informations, indiquant que les passagers avaient été évacués de l’avion avant qu’il ne soit fouillé. Cette précision intervient alors que le directeur général de l’aviation civile, Mohammad Chehabeddine, avait déclaré, cité par la LBCI, que les passagers n’avaient pas été évacués.
La compagnie aérienne libanaise a enfin précisé que l’appareil reviendra à Beyrouth à l’heure prévue.