Joël Matip (Cameroun) – Les raisons de son refus de jouer la CAN et ce qu’il pense d’un éventuel retour.

Joël Matip, international Camerounais de 25 ans, qui évolue actuellement au poste de défenseur en Angleterre (Liverpool) avait refusé de répondre à la convocation des lions indomptable pour la CAN au Gabon. Son cousin  Joseph Désiré Job, ancien joueur du FC Metz et de l’OGC Nice, avait essayé d’expliquer la situation : « Joël (Matip) a vécu une expérience traumatisante au Cameroun, et c’est cette expérience qui l’a amené à prendre la décision de ne plus rejouer avec l’équipe nationale du Cameroun », a expliqué Joseph Désiré Job.

Et de pointer du doigt la façon dont l’équipe des Lions indomptables est gérée. « La calamiteuse gestion de cette équipe impacte sérieusement sur les performances des joueurs et sur le rendement de l’équipe nationale », a-t-il fait savoir. « A notre époque, ce n’était pas rose, mais au moins il y avait une entente franche entre nous les joueurs. Joël lui, a vécu en plus des problèmes de gestion et l’absence de professionnalisme des instances dirigeantes, des guerres claniques montées de toutes pièces pour créer la zizanie entre les joueurs », a ajouté l’ancien joueur du FC Metz et de l’OGC Nice.

Hier soir au cours d’une interview accordée à un journal en ligne allemand www.reustagït.de, l’international Germano-camerounais relativise ses propos sur le non retour à l’équipe nationale . Il affirme en l’occurrence: « Si les problèmes qui ont entraîné mon départ sont résolus et apparemment ce serait le cas, je n’exclus plus la possibilité de répondre positivement à une sollicitation officielle…tout professionnel souhaiterait évoluer dans un groupe où les joueurs se consacrent uniquement sur le football dans une ambiance de groupe ».

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp