Retour de Wade, victoire de Karim, marche de l’opposition : Les choses se corsent pour le Macky !

Le landerneau politique national  est  à deux doigts de plonger dans une effervescence sans précédent. Le président Wade  se prépare à rentrer au bercail. Son fils Karim vient de signer une grande victoire sur l’Etat sénégalais, et la marche de l’opposition est déjà calée. Pour sûr, le pouvoir de Macky risque à bien des égards d’en voir des verts et des pas mûrs.

Le comité directeur (cd) du Parti démocratique sénégalais (Pds) s’est réuni ce mercredi 28 septembre 2016 à leur permanence sis sur la Vdn. Au menu, il s’est agi pour les libéraux d’statuer sur la brillante victoire de Karim Wade sur l’Etat sénégalais, au tribunal de grande instance de Paris, mais aussi et surtout sur la situation nationale et l’adversité politique du pays. Le comité directeur  s’est en effet réjoui de la décision de la justice Française qui a débouté l’Etat du Sénégal de sa demande de mettre la main sur les biens de Wade-fils et son acolyte Bourgi. Cette victoire de Karim fait ainsi suite aux nombreuses décisions rendues par la Haute cour de Justice de la CEDEAO et par le Groupe de Travail des Nations-Unies sur la Détention Arbitraire. Ce qui signifie en clair que le Sénégal devient champion dans la violation des conventions et traités internationaux ratifiés et intégrés dans son arsenal juridique. Ainsi, le cd exige sans délai, la restitution de tous les biens  spoliés à Karim Wade. Le Pds exige par la même occasion la restitution de la maison familiale du « Point E »,  immatriculée au nom de l’Etat sénégalais. Se faisant menaçant à l’endroit de certains juges sénégalais, les libéraux promettent le retour du bâton à ces derniers qui ont décidé de se mettre au service du président Macky. S’y ajoute  la gestion patrimoniale des biens du peuple que les amis, la famille et les plus proches collaborateurs du président  qui sont en train d’exceller dans de graves scandales de corruption de toutes sortes. Le cd a aussi indiqué que si l’Etat conteste la décision rendu par la justice française, le Pds va  en effet porter l’affaire au niveau supérieur, c’est-à-dire en Suisse, Luxemburg, en Grande Bretagne, Canada ou aux Etats-Unis. En ce qui concerne la candidature de Karim Wade à la prochaine présidentielle, les libéraux exhorte à leurs militants à participer massivement à la marche des droits et libertés du 14 Octobre 2016.Marche à la quelle d’ailleurs, le président Wade  prendra part. Comme pour dire que les choses risquent de se corser pour  un pouvoir dont l’immobilisme et la violation des droits les plus élémentaires des citoyens ne font plus l’ombre d’un doute. Et en politique dit-on souvent, rien n’est anodin !

Source:sunugal24

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp