C’est le ministre des Sports, Matar Bâ, qui a donné l’information en marge de la cérémonie de lancement du regroupement Elite jeune « Génération 2024 », hier jeudi. Selon lui, une confusion est en train d’être faite. Car, « la fin de la saison de lutte n’a rien à voir avec celle du mandat du CNG qui expire au mois d’octobre. Et nous aviserons le moment venu ».
Avant de lancer dans la foulée : « Pour qu’il n’y ait pas de zones d’ombre, je peux dire maintenant que le mandat sera renouvelé. » Pour le ministre, le maintien ou non du président Alioune Sarr et ses hommes relève de ses prérogatives souveraines et discrétionnaires.
« Nous avons une structure, le Comité national de gestion de la lutte (GNG) , qui bénéficie de notre confiance et qui a fait un excellent travail. La réalité est que nous ne sommes pas prêts à changer l’équipe dirigeante. Et il n’y a rien qui peut nous y pousser », dit Matar Bâ dans les colonnes de Sunu Lamb.
Il annonce par ailleurs une visite du chantier de l’Arène nationale les jours à venir pour voir l’évolution des travaux.
Source:wiwsport