Large vainqueur (7-2) à l’aller, l’équipe du Sénégal de beach soccer reçoit, ce dimanche, à la plage des Parcelles Assainies, le Cap-Vert, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2016 prévue au Nigeria au mois de décembre.
L’aventure a bien démarré il y a trois semaines à Sal. Les Lions sont revenus à Dakar avec un large succès (7-2). «J’ai dit aux gosses que rien n’est encore fait. Le foot de plage est différent du foot à onze.
Vous pouvez disputer contre le même adversaire un match très serré aujourd’hui et faire un match très ouvert le lendemain. C’est pourquoi je leur ai demandé de remettre les compteurs à zéro. Ce sera un autre match», explique le joueur sénégalais le plus capé en beach soccer qui a facilement effectué sa reconversion.
«Même si, durant les premières minutes du match contre le Cap-Vert, j’ai ressenti le tract, c’était naturel pour moi de coacher. Quand j’étais joueur et capitaine de l’équipe, je donnais déjà des consignes et je dirigeais aussi les séances.
Je suis professeur d’EPS ; donc j’ai l’habitude de parler aux jeunes», explique Ngalla Sylla, dans les colonnes de Stades. Il se dit d’ailleurs prêt pour vivre son premier match officiel devant le public sénégalais.
source : wiwsport.com