le samedi 19 décembre 2015. Le jeune planteur , a tué sa femme.
Selon des sources sécuritaires, cela fait un bon moment que le couple vit en parfaite harmonie. Et dans le mois en cours, une violente dispute éclate entre le couple dans son campement .
La femme qui ne supporte plus son homme, regagne son village natal. Quelques jours plus tard, elle est rejointe par son mari. Au cours d’une rencontre avec ses beaux parents, le Mari, qui reconnaît ses erreurs, demande publiquement pardon.
Mais les parents intransigeants, exigent que leur gendre prenne en compte les frais médicaux de sa femme, à la suite de leur dispute. Le Mari qui souhaite un règlement définitif de cette crise, retourne dans son campement pour s’équiper financièrement et faire face à cette autre charge.
Dans la nuit du vendredi 18 décembre, le mari est de retour . Mais alors qu’il tente de frapper à la porte du logis de sa femme, il entend des gémissements de plaisir, provenant de la chambre de celle-ci. L’homme ne se pose pas mille questions, pour comprendre qu’il s’agit d’une partie de jambes en l’air entre sa dulcinée et un autre.
Furieux, il fait un véritable boucan qui contraint sa femme à ouvrir la porte. C’est ainsi qu’il surprend sa concubine avec un autre homme, qui ne peut qu’être son amant. Les tenues d’Adam et d’Eve dans lesquelles ils sont, le prouvent éloquemment.
Le lendemain, le jeune planteur informe ses beaux-parents de la scène honteuse et exige cette fois, que la dot lui soit restituée séance tenante. Mais les parents de la femme opposent un refus catégorique. Et comble de foutaises, ils abandonnent leur gendre sur la place publique.
Dès lors, le mari, ivre de colère, décide de faire payer à sa femme , la posture peu honorable de cocu, dans laquelle il est désormais confiné. Ainsi, il s’empare d’une machette et rejoint sa femme au champ. Et là, sans autre forme de procès, il lui assène plusieurs coups de son arme blanche jusqu’à ce que mort s’ensuive. Une véritable boucherie.
Son crime fait vite le tour du village. Les éléments de la gendarmerie saisis, se rendent sur les lieux. Et à la suite d’une battue, ils mettent la main sur le tueur. Une enquête est ouverte, pour tout comprendre du crime.