En conférence de presse ce Jeudi 6 Juin au siège de Amnesty sénégal, le collectif des victimes du président Macky Sall demande les autorités du Maroc et de la France d’être responsables. En ne s’immisçant pas dans les affaires sénégalo-sénégalaises.
Le collectif demande : « nous exhortons, de façon très solennelle au roi que Macky Sall ne doit pas résider au Maroc ». Expliquant « »le roi ne devrait pas accepter quand même qu’un dictateur, qui a fait souffrir son peuple, quelqu’un qui a versé du sang puisse se déplacer comme il veut au Maroc« .
Quant au président français, poursuit le collectif, « l’une des perspectives continentales est l’Afrique aux Africains ». Et se désole Boubacar Sèye « ce qui s’est passé dans notre pays est une affaire Sénégalo-sénégalaise. J’ai pas pu comprendre que Macky Sall se lève pour dire que voilà, j’ai eu du travail en France, d’être un commis de la France. Le Sénégal est un grand pays et qu’est-ce qu’il n’a pas donné à Macky Sall. Moi je pense que c’est une façon d’humilier le Sénégal‘