De passage au Sénégal pour rallier l’Europe ou l’Amérique, deux Guinéens et deux Gambiens sont tombés dans les filets des éléments de la Sûreté Urbaine du commissariat central de Dakar. Selon des informations exclusives, ces 04 individus ont été arrêtés dans le secteur de Dieuppeul.
Les mis en cause voulaient déposer des demandes d’obtention de carte nationale d’identité sénégalaise sur la base de faux documents administratifs (extraits de naissance). Mais les éléments du commissaire Bara Sangaré ont réussi à mettre la main sur ces 04 faussaires.
Poursuivis pour faux et usage de faux commis dans des documents publics, les 02 Gambiens et 02 Guinéens ont été déférés hier (vendredi) d’après une source.
En effet, ce phénomène est devenu récurent au Sénégal. Certains ressortissants des pays de la sous-région ouest-africaine y viennent pour se procurer des visas en vue de partir en Europe ou en Amérique. Dans leurs procédés, ces faussaires se font passer pour des Sénégalais pour réussir leurs missions délictuelles.