Suite au démantèlement d’une commission clandestine installée dans un appartement privé à Dahra pour l’inscription des primo votants en vue de l’obtention de la carte d’identité biométrique, le coordonnateur départemental du Pastef de Linguère El Malick Ndiaye est monté au créneau pour dénoncer avec la dernière énergie l’attitude du directeur de la DAF et du ministre de l’Intérieur.
Selon lui, cette commission qui servait de transfert d’électeurs des villages environnants de Dahra a agi avec la complicité du directeur de la DAF et du ministre de l’Intérieur en violation des dispositions du code électoral.
El Malick Ndiaye estime toutefois que le directeur de la DAF et le ministre de l’Intérieur ont aidé le ministre et responsable de BBY de Dahra à faire inscrire ses propres militants à l’insu des autorités administratives et de toute l’opposition. « Ce ministre a tristement inscrit son nom dans l’histoire du Djoloff et anticipé son échec», a déploré El Malick Ndiaye qui salue la délocalisation de la commission officielle à la mairie.