Inondations à Kaolack : 12,5 tonnes de riz de la Chine aux sinistrés

La République populaire de Chine est venue à la rescousse des sinistrés des inondations de la commune de Kaolack. Elle a offert 12,5 tonnes de riz destinées à 250 familles parmi les 800 recensées suites aux inondations enregistrées dans la capitale du Saloum. Une aide réceptionnée par le maire Mariama Sarr qui en a profité pour faire le bilan sur la gestion des dernières inondations qui ont touché certains quartiers de Kaolack.

L’élan de solidarité ne faiblit pas en direction des sinistrés de la commune de Kaolack. Après les autorités centrales, les personnalités politiques locales, c’est aujourd’hui autour de la communauté internationale de se signaler. Ce lundi, c’est l’ambassadeur de la République populaire de Chine (RPC) qui a fait le déplacement sur le front des inondations. Venu personnellement convoyer l’aide en faveur des sinistrés, son excellence M. Zhang Xun a remis 12,5 tonnes de riz aux victimes des inondations recensées par les services de la commune de Kaolack. Un geste hautement appréciée par le maire Mariama Sarr qui a loué la promptitude du gouvernement chinois à travers son ambassade à Dakar et la China Road et Bridge Corporation (CRBC), le consortium en charge de la réalisation de l’autoroute Ila Touba.

Ces vivres, a précisé l’édile de la capitale du Saloum, seront réparties entre 250 familles sur les 800 recensées par les services municipaux. « Vous venez de marquer de manière indélébile la mémoire collective des populations à travers ce geste exquis en faveur des victimes des inondations dans la commune de Kaolack », a soutenu la patronne du conseil municipal de Kaolack. La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance qui a rappelé la vitalité de la coopération sino-sénégalaise a cité ce pays comme un exemple de développement endogène. Soulignant par ailleurs le sérieux et le professionnalisme des entreprises chinoises. Elle a rassuré ses hôtes sur la destination finale de l’aide. « Nous allons répartir les 12,5 tonnes de riz à 250 sur les 800 familles sinistrées en raison de 50 kilogrammes par famille et nos instructions seront suivies à la lettre sur le terrain », précise Mme Ndiaye

La délégation chinoise était conduite par l’ambassadeur en poste au Sénégal, le directeur général de Crbc et le chef du bureau économique chinois à Dakar.

Source:lesoleil.sn

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp