Le Conseil National de Régulation de l’audiovisuel vient de prendre de nouvelles sanctions à l’encontre de la série « Infidèles » produite par Evenprod.
Dans un communiqué, le CNRA renseigne qu’il est désormais interdit aux télévisions sénégalaises de publier tout contenu de la série ainsi que la bande annonce de la saison 3.
Selon l’organe de régulation, “le contenu de la série incite à des pratiques sexuelles jugées déviantes ou contraires à la morale ou aux bonnes mœurs, incite à la débauche, à la pornographie et à la prostitution”. Pis, “Infidèles porte atteinte aux valeurs, sensibilités, identités culturelles et religieuses” sénégalaises.
La CNRA rappelle que le non-respect de sa décision expose le ou les télévisions responsables aux sanctions prévues par la loi numéro 2006-04 du 4 janvier 2006 portant création du CNRA et par la loi numéro 2017-27 du 13 juillet 2017 portant sur le code de la presse.
Pour rappel 48 plaignants se sont adressés au CNRA pour l’arrêt de la série. Ce, depuis la diffusion de l’épisode 52 où on y voit une image jugée très osée qui met en scène l’actrice Léna Gaye.