Ces ghanéens partisans ont donné de la voix samedi lors du dernier meeting de campagne de Nana Akufo-Addo, candidat à la présidentielle de lundi. Le temps de cette rencontre électorale, les gestes barrières relatives à la lutte contre le coronavirus ont été rangés dans les tiroirs.
Pour ces supporters du Nouveau parti patriotique, pas de doute, le président sortant va rempiler.
« Cette année, si vous allez aux urnes, Nana Akufo-Addo c’ est numéro un. Et ce lundi, nous allons gagner, parce que Nana Akufo-Addo, il a fait beaucoup pour la nation, donc quatre de plus (ndlr : slogan du NPP) pour lui, quatre de plus pour faire plus ! « , déclare un des supporters du président sortant.
Quatre années supplémentaires que le président candidat entend mettre à profit pour conduire son pays vers le développement après avoir posé, dit-il, les jalons de cette initiative lors de son premier mandat.
« Le premier mandat d’Akufo-Addo a jeté les bases sur lesquelles nous construisons le nouveau Ghana. Le deuxième mandat d’Akufo-Addo va apporter de la prospérité, le progrès, le développement et l’emploi à notre pays. « , promet le président sortant.
Mais pour y parvenir, il faudra livrer bataille lundi. Car en face, il y a John Dramani Mahama. Bonne nouvelle cependant, deux hommes ont signé un pacte de paix. Ils s’engagent à éviter au pays, les violences électorales.