Un tissage n’a pas besoin d’être entretenu au quotidien
Deux semaines après la pose de ton tissage, tu commences à remarquer que les mèches s’emmêlent et que ta coiffure n’a plus l’éclat des premiers jours ? Ne cherche pas loin. As-tu une routine quotidienne depuis que tu portes les extensions ? Non certainement.
1. On se couche le soir sans aucune protection
Que tes cheveux soient à nus ou avec des extensions, la règle demeure la même. Tu ne dois en aucun cas dormir sans te couvrir la tête avec un bonnet en satin ou en soie. Cela évite de se réveiller le matin avec des nœuds.
2. On ne démêle pas les mèches avant d’aller au lit
Avant même d’enfiler le bonnet en satin, l’étape du démêlage est essentielle. Ça ne te prendra que 2 minutes à peine et surtout cela te permettra de te coiffer facilement le matin. N’oublie pas d’attacher les mèches après le démêlage !
3. Un peu de dax tous les jours, et hop c’est parti !
Un tissage tout brillant, ce n’est pas très glamour. Tout ce qu’il te faut pour bien hydrater tes mèches et qu’elles conservent un aspect discipliné, c’est un sérum ou une crème adaptés.
4. «Je peux manipuler mes extensions autant que je le souhaite»
Queue de cheval, nattes, twists, boucles, lissage…tout est permis avec les extensions car ce ne sont pas tes vrais cheveux, pense-t-on le plus souvent. Mais ce qu’on oublie, c’est que toute manipulation des mèches tire sur les cheveux naturels, ce qui n’est pas conseillé pour leur bien-être.
Et l’entretien hebdomadaire alors ? On peut s’en passer
Cette façon de penser amène de nombreuses femmes à négliger aussi bien le shampooing que les soins hebdomadaires dont les cheveux ont pourtant besoin pour garder leur vitalité.
5. «Comme il fait froid, je peux garder le tissage sans le laver»
C’est totalement faux ! La première source d’hydratation des cheveux, c’est l’eau. Il est donc très important de laver ton tissage une fois par semaine. Petite astuce : dilue ton shampooing hydratant dans de l’eau avant de te laver les cheveux. Applique ensuite un leave-in conditionner hydratant ou protéiné selon les besoins de tes cheveux.
6. Dès lors que les extensions ont bien séché, tout va bien
Bonjour les démangeaisons et les mauvaises odeurs ! Ce sont tes propres cheveux qui ont besoin d’être bien séchés pour éviter la formation des bactéries et autres petites bestioles dans ta chevelure.
7. Le sèche-cheveux seul suffit pour un bon séchage
Lorsque tu optes pour le sèche-cheveux, l’utilisation d’un protecteur de chaleur est essentielle. Pense donc à l’appliquer aussi bien sur les extensions que sur tes cheveux-même avant d’enclencher le sèche-cheveux.
8. L’entretien du cuir chevelu, c’est après avoir retiré les extensions
Les extensions n’empêchent aucunement d’entretenir les cheveux naturels. Utilise simplement un serum ou une crème hydratante pour masser le cuir chevelu, deux fois par semaine, pour limiter les dégâts du tissage sur les cheveux, car il y en a toujours.