Togo : levée d’inculpations dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara

Plusieurs inculpations ont été levées mercredi dans l’affaire des incendies des marchés survenus en janvier 2013 à Lomé et Kara. Un détenu a également été libéré.

Vers un dénouement dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara, en janvier 2013 au Togo ? La récente levée des inculpations de certaines personnalités est en tout cas un grand pas en ce sens.

Aucune communication officielle n’a été faite par les autorités judiciaires sur les mesures notifiées, ou en cours de notification depuis le 11 mai. L’ordonnance du doyen des juges d’instruction a permis à plusieurs inculpés de bénéficier de l’annulation des charges qui pesaient contre eux. Bénéficient de la mesure Suzanne Nukafu, militante de l’Alliance nationale du changement (ANC), les avocats Raphaël Kpandé-Adjaré et Jil-Benoit Afangbedji (qui a confirmé à Jeune Afrique avoir été signifié de cette décision judiciaire). De même, Hervé Senou, militant de l’ANC qui a passé trois ans de détention à la prison civile de Lomé dans le cadre de l’affaire des incendies, est libéré.
Source:jeune afrique

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp