Un Comité régional de développement (Crd) a réuni divers acteurs en vue de la préparation, le 5 septembre prochain, dans la ville tricentenaire, de la 41ème édition du magal des deux rakka. Cette manifestation commémore les deux rakka effectués par Khadim Rassoul, fondateur du mouridisme, dans le bureau du gouverneur de l’époque, lors d’une convocation.
Selon Alioune Aïdara Niang, gouverneur de la région de Saint-Louis, toutes les dispositions seront prises pour une organisation efficace de cette manifestation. Les questions d’énergie, d’hydraulique, de téléphonie, de ravitaillement en eau, de sécurité alimentaire furent autant de sujets abordés durant ce Crd.
Mais, pour le gouverneur, l’aspect sécuritaire sera débattu dans un cadre beaucoup plus restreint. Cette nouvelle approche est due, selon M. Niang, au « à la complexité du contexte sécuritaire». Pour sa part, Ahmeth Fall, le président du « kurel » des deux rakka de Saint-Louis, a rappelé l’importance de cette commémoration. Il a, en outre, salué les efforts des autorités pour la réussite de cette manifestation.
Source: lesoleil.sn