Le gouverneur de la région de Tambacounda, Oumar Mamadou Baldé, a réceptionné, lundi, une ambulance médicalisée destinée au poste de santé de Dialacoto pour le transport des malades du Covid-19.
Le donateur El Hadj Diamé Dansokho, acteur politique, a voulu apporter « sa participation à la lutte contre la pandémie de coronavirus et la mortalité dans la commune de Dialacoto […]’’. Le poste de santé de cette localité ne dispose pas, en effet, d’une ambulance.
« Nous avons pensé utile, en ces moments difficiles qui voient malheureusement le nombre de cas se multiplier dans le département de Goudiry, de mettre à la disposition du comité de gestion des épidémies, une ambulance médicalisée », a-t-il expliqué.
Le médecin-chef de la région de Tamba, Dr. Bayal Cissé, souligne que cette ambulance sera d’un grand apport, car il va permettre de résoudre le problème de l’accès aux soins.
« Cette ambulance va intégrer le dispositif au niveau du district sanitaire de Tambacounda. Elle rejoindra ainsi la logistique mise en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19 », a déclaré le Dr Bayal Sall.
Le gouverneur Oumar Mamadou Baldé a invité la région médicale de Tambacounda à utiliser cette ambulance sur des routes praticables, comme l’axe Tamba-Kolda pour le dépôt des prélèvements effectués sur les patients suspectés d’avoir le Covid-19.
Il a assuré que cela permettra de garder le véhicule dans un état normal, jusqu’au moment de le remettre au poste de santé de Dialacoto.