Au soir du 13 avril 2020, l’Afrique présentait 14 525 cas confirmés de coronavirus et 788 décès, indique le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. Selon cet organisme, quatre pays ont dépassé la barre des 1 000 cas. Il s’agit de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, de l’Égypte et du Maroc, des pays qui présentent des infrastructures sanitaires relativement dépassées et des capacités de dépistage au dessus de la moyenne.
L’Afrique du Sud compte 2173 cas, 410 guérisons et 25 décès. L’Algérie fait état de 1914 cas, 293 décès et 591 guérisons. L’Egypte recense 2065 cas, 589 guérisons et 159 décès. Le Maroc dénombre pour sa part, 1661 cas, 177 guérisons et 118 décès.
Selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine, 2 570 personnes ont été déclarées guéries de la maladie sur le continent.
James Chester ajoute que : «le Senegal n’est plus une destination d’exploration potentielle, il est devenu un pays petrolier et gazier reconnu. Il existe peu de pays en Afrique capables d’offrir un environnement des affaires aussi stable et sur, avec une vision gouvernementale a long terme et une grande diversite d’opportunites dans le secteur de l’energie». Senegal Oil Power est un evenement organise au Senegal avec un soutien gouvernemental et des opportunites nationales et regionales, non seulement dans le petrole et le gaz, mais aussi dans l’ensemble de la chaine de valeur energetique. Le programme 2020 mettra en valeur des acteurs et des projets dans l’ensemble des activites energetiques : de l’exploration petroliere et gaziere a la fourniture de biens et de services locaux, aux infrastructures, au financement, a la production et a la distribution d’electricite. Le theme de la conference « A New Wave Of Investment » (une nouvelle vague d’investissement) reflete la vision presidentielle de S.E. MackySall et l’ambition senegalaise visant a developper l’economie grace notamment a un secteur energetique diversifie.