France/Coronavirus: la barre des 4.000 morts franchie

Plus de 4.000 patients sont morts à l’hôpital du coronavirus en France, selon le dernier bilan officiel mercredi, tandis que le gouvernement prévient que le déconfinement pourrait se faire progressivement. 

Avec 509 décès en 24 heures, la France enregistre par ailleurs un nouveau record sur une journée. Le nombre de personnes hospitalisées atteint quant à lui 24.639 (+1.882 depuis mardi).

Ces chiffres ne constituent toutefois pas un bilan complet car il ne prennent pas en compte les décès en maison de retraite.

Face à l’engorgement des services de réanimation – plus de 6.000 malades ont besoin de traitements lourds –  des transferts de patients sont organisés vers des régions moins touchées.

Trente-six d’entre eux ont été évacués mercredi à bord de deux TGV dans la matinée, au départ de Paris et à destination de la Bretagne, dans l’Ouest de la France.

Cent malades supplémentaires seront transférés hors de région parisienne d’ici jeudi midi.

Interrogé par les députés sur sa gestion de la crise, le Premier ministre Edouard Philippe a expliqué qu’il était « probable » que le déconfinement se fasse par étapes en France.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp