Coronavirus : Les examens (Bac, Bfem…) reportés ? Mamadou Talla répond

Pour lutter contre le coronavirus, Macky Sall a interdit toutes les manifestations, fermant universités et écoles pour 3 semaines. Mais cette décision pourrait avoir des conséquences sur le calendrier éducatif et occasionner le report des examens de fin d’année comme le Bac ou le Bfem.

Cependant, pour le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, si l’on se tient au retour des classes en début avril, les examens pourraient se dérouler aux dates prévues initialement. « Au regard du quantum horaire, et en fonction de la position des syndicats, je crois que si on s’en tient au 6 avril, on n’aura pas besoin d’un report de la date limite officielle de fermeture des classes, le 30 juillet. Et les examens auront lieu aux dates prévues », a déclaré Mamadou Tall dans des propos rapportés par L’Observateur.

Cependant, si la situation s’empirait au Sénégal à cause du coronavirus, un report serait inéluctable. « Mais si, par malheur, la situation liée à l’épidémie de coronavirus venait à se compliquer, on va faire des propositions, dans le sens d’un report des examens, au président de la République », poursuit le ministre.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp