Mbaye Ndiaye : « Aucun texte n’interdit un 3e mandat pour Macky Sall »

Mbaye Ndiaye, directeur des structures de l’Apr a tenu une position tranchée sur la question d’un éventuel 3e mandat pour Macky Sall.

En effet, selon le responsable qui s’exprimait ce dimanche, à l’Assemblée générale de la coordination de l’Alliance pour la République (Apr) des Parcelles Assainies, « les dispositions actuelles de la charte fondamentale n’interdisent pas au détenteur du premier mandat de 7 ans de briguer une autre candidature, parce qu’il vient de commencer un mandat de 5 ans. C’est à partir de ce mandat qu’il faut faire le décompte », explique-t-il.

Mbaye Ndiaye se veut claire et poursuit : « Je le dis pour éclairer la lanterne des Sénégalais et des Sénégalaises. Si demain, le Président Macky Sall aurait l’intention de se représenter à une candidature quelconque, il n’y a aucun texte qui l’interdit. Il faut que ça soit clair dans la tête de tous les Sénégalais, de l’opinion nationale et internationale », rapporte L’Obs.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp