Sacré au stade Metropolitano en 2019, Liverpool revient ce soir à Madrid pour les huitièmes de finale aller, contre l’Atlético (20h00 GMT), décidé à défendre son titre.
Les Reds comptent vingt-cinq points d’avance sur leur plus proche poursuivant, Manchester City, qui affrontera, la semaine prochaine, un autre club madrilène, le Real de Zinedine Zidane.
Jürgen Klopp, qui avait emmené ses hommes en finale de Ligue Europa dès sa première saison, espère faire de Liverpool le 5ème club à jouer trois finales de C1 consécutives, avec le Real, Benfica, l’Ajax Amsterdam, ainsi que le Bayern Munich.
« Capable de battre les meilleurs »
« Je n’ai aucune idée si on peut gagner à nouveau la Ligue des champions, mais nous devons vraiment être prêts à nous battre pour ça », a affirmé Klopp, qui ambitionne de réaliser un doublé, comme l’avait fait Bob Paisley en 1977 et 1978, ajoutant que son équipe s’est montrée ces des dernières années « capable de battre les meilleurs ».
Déjà vainqueur de la Supercoupe d’Europe et du Mondial des clubs, Liverpool vise au total un somptueux quintuplé cette saison puisqu’il est toujours en course pour la Coupe d’Angleterre.