Popenguine : les fidèles invités au respect des mesures d’hygiène et de sécurité

Le responsable de la commission médicale de la 128ème du pèlerinage de Popenguine, le docteur Jacques Ndour, a invité les fidèles à respecter certaines mesures d’hygiène et de sécurité en vue d’un ‘’bon’’ déroulement de la manifestation religieuse, prévue les 14, 15 et 16 mai prochain.

‘’Nous invitons les pèlerins à systématiser le lavage des mains, éviter de s’exposer au soleil, boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation et respecter les mesures de sécurité pour arriver à zéro accident lors du pèlerinage’’, a-t-il notamment indiqué, lors d’une conférence de presse tenue en prélude de l’évènement religieux.

Il a assuré que les organisateurs ont en outre pris des dispositions pour la couverture médicale qui démarre avec les marcheurs de Dakar (des centaines de pèlerins marchent de Dakar à Popenguine).

‘’La couverture médicale commence dès le samedi avec les marcheurs de Dakar et 550 agents seront déployés pour couvrir l’évènement. Des agents seront tout autour du sanctuaire et 26 ambulances dont cinq médicalisées seront mobilisées’’, a-t-il assuré.

‘’Pour la consommation de l’alcool, notre souhait est que cette consommation soit limitée’’, a ajouté le responsable de la commission santé de l’édition 2016 du pèlerinage de Pepenguine.

Pour sa part, Abbé Pascal Diome, le président du comité d’organisation, a annoncé que cette année, en plus des pèlerins du Sénégal, d’autres viendront du Mali, de la Gambie, de la Guinée et des îles du Cap-Vert.
Source:APS

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp