RDC: l’exploitation des enfants dans les mines de Cobalt, Google, Apple, Microsoft et Dell poursuivis en justice

C’est un mouvement majeur, sans précédent. Des géants de la technologie dans le monde se mettent à dos des familles et organisations des droits de l’homme. En République Démocratique du Congo, à cause de l’exploitation des enfants dans les mines de cobalt, une plainte en justice vient d’être lancée aux Etats-Unis.

La plainte à était déposée par International Rights Advocates (IRA) devant un tribunal de Washington, au nom des 14 victimes non identifiées, des membres de la famille des enfants tués dans l’effondrement de tunnels ou de murs, ou des enfants mutilés dans les mêmes circonstances.

Elle accuse nommément Apple, Microsoft, Tesla, la maison mère de Google et Dell de profiter du travail des enfants et d’imposer à ces derniers un « travail forcé et une détresse émotionnelle » dans les mines de cobalt. C’est la première fois que l’une de ces entreprises technologiques est confrontée à un tel défi juridique.

 

 

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp