Dr Babacar n’est pas sorti indemne de la prison. L’enseignant au département de philosophie est dans une clinique depuis sa libération. C’est l’agression dont il a fait l’objet à la prison de Rebeuss qui lui a valu cette hospitalisation. Néanmoins, il tient à manifester sa solidarité à Guy Marius Sagna et à tous les autres « otages du palais » non encore libérés.
En effet, pour Dr Babacar Diop, rapporte L’As dans sa parution de ce lundi, la délivrance de ces otages reste une priorité pour les Forces Démocratiques du Sénégal. Dr Diop remercie ses amis et compagnons de lutte qui ont su taire tout clivage politique pour lui manifester leur solidarité générationnelle.
À ce propos, il remercie les étudiants et les enseignants du supérieur (Saes, Sudes) qui ont compris qu’il est « un symbole et un patrimoine que l’Université a le devoir de protéger ». Sans oublier les membres des Fds, notamment le mouvement des étudiants qui a été à l’avant-garde du combat pour sa libération, les organisations de la société civile et le peuple