Meurthe-et-Moselle : le mari jaloux égorge sa femme

Un homme a assassiné sa femme de plusieurs coups de couteaux, devant leur fils de deux ans, dans la nuit de samedi à dimanche, à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Mis en examen, le mari a justifié son crime par une crise de jalousie.

 

Rima F. et sa soeur Ismhane B. passaient la soirée ensemble, dans l’appartement de la première, à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), rapporte l’Est républicain. Vers une heure du matin, le mari d’Ismhane, Aissa, sonne chez Rima.

 

« Il avait l’air un peu triste. Ma sœur lui a demandé ce qui se passait et il a répondu qu’il ne se sentait pas très bien », raconte Rima. L’homme repart sans plus d’explication. Ismhane s’inquiète, rejoint son mari, dans l’immeuble voisin. Elle emmène son fils de 2 ans, laissant ses deux autres enfants à sa soeur.

 

« Je viens de tuer ta sœur »

Une dizaine de minutes plus tard, le mari revient chez Rima. « Il avait son fils de 2 ans dans les bras. Il me l’a donné. Il m’a dit : prends-le, je viens de tuer ta sœur. Puis il est parti », relate Rima. Celle-ci se précipite avec son époux chez sa sœur. Arrive au moment où l’assassin sort de l’appartement.

 

« Il tenait un couteau enveloppé dans un foulard. J’ai vu le bout de l’arme qui dépassait. Il m’a redit qu’il avait tué ma sœur, qu’elle était morte. Et il est parti par les escaliers de l’immeuble », témoigne la belle-sœur.

 

Rima entre dans l’appartement, pénètre dans la chambre du couple. « J’ai vu ma sœur allongée entre le lit et le mur. Elle avait une blessure à la main et beaucoup de sang au niveau de la gorge et de la poitrine ». La police est alertée par le mari de Rima.

 

Nombreux coups de couteaux

Les forces de l’ordre interpellent Aissa, encore à proximité de l’immeuble. Les pompiers n’ont pu que constater le décès de la victime. Celle-ci a reçu de nombreux coups de couteau au visage, à la gorge et au thorax.

 

« Je n’y comprends rien. Mon beau-frère était quelqu’un de très gentil. Il n’a jamais frappé ma sœur. Il n’y avait jamais de dispute entre eux », affirme Rima.

 

Placé en garde à vue, le mari a expliqué son geste par une crise de jalousie. Il aurait eu l’impression que sa femme lui était infidèle. Et même la présence de son fils de 2 ans dans la chambre n’est pas parvenue à le calmer.

 

L’homme, âgé de 39 ans, a été déféré en fin d’après-midi à la cité judiciaire de Nancy.

Source:  leparisien.fr

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp