Le deuxième appareil A330 néo aux couleurs nationales , baptisé ’’Sine-Saloum’’, de la compagnie Air Sénégal Sa, équipé de moteurs Rols Royce a une capacité de 270 places a été réceptionné ce Mercredi à 17 H à l’aéroport de Diass par le Président Macky Sall accompagné par les ministres du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, des Affaires étrangères, Amadou Ba, de la Pêche et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye, des Sports, Matar Bâ, de l’Aménagement du territoire, Oumar Guèye, de l’Urbanisme, Abdou Karim Fofana, entre autres. .
’’Le 31 janvier dernier nous étions sur le même site pour accueillir le premier A330 néo dénommé Casamance en hommage à celle belle région. Nous avions pris rendez-vous avant la fin de l’année pour le deuxième A330 néo. Promesse tenue’’, a déclaré le président Macky SALL.
Selon le représentant de Airbus, Michael Waris, ’’cet appareil est le symbole de la haute technologie développée’’ par l’avionneur basé à Toulouse.
Il a annoncé que Airbus qui entretient ’’des liens d’affaires étroits’’ avec le Sénégal, va prochainement, organiser un espace date pour montrer son savoir-faire dans l’aéronautique.
’’Notre ambition est de participer à la vision stratégique à long terme du Sénégal’’, a-t-il avancé