Après la fausse alerte , d’autres arguments fallacieux sont entrain d’être concoctés par ce régime pour emprisonner Guy Marius Sagna !
Après l’interrogatoire de nos 09 camardes qui seraient accusés de troubles à l’ordre public , Guy a subit hier à lui seul son deuxième interrogatoire devant son avocat !
On lui reprocherait les délits en plus du trouble à l’ordre public : violence faite contre un agent de l’ordre public et atteinte à la sûreté de l’État .
Les images sont claires C’est Guy qui est violenté ! On voit nettement sur ces images que l’une des mains de notre camarade Guy est dans sa poche et il tente de trouver l’équilibre avec l’autre pour ne pas tomber .
Guy a toujours compris que les forces de l’ordre ne sont pas nos ennemis ,mieux ils les a toujours défendus sur les plateaux télé et a toujours fustigé leurs moyens de travail dérisoires et leur sous effectif ; combien de fois il a crié haut et fort que les policiers sont surexploités ?Là où (01) policier devrait travailler pour 1.000 habitants alors que nous avons au Sénégal (01) policier pour plus de 5.000 habitants .Guy est même l’ami des policiers , chaque jours aux postes de polices ,Guy se trouve dans son »chez lui ».
Sur le délit de d’atteinte à la sûreté de l’État , là encore on assiste à une farce .L’Etat pour maitriser Guy serait tenté d’inventer des délits aussi fantaisistes ?
Donc le fait de s’accrocher aux grilles du palais constitue une atteinte à la sûreté de l’État? Quelle bassesse ! Si la défaillance du système de sécurité est mise à nue par cette action citoyenne celui qui mérite des sanctions c’est bien le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye l’homme du faux rapport de présentation ,ainsi que ceux qui ont menti sur la situation financière de la Senelec !
Nous n’accepterons pas que Guy soit sacrifié!
Libérer Guy ainsi que nos 08 camarades
Alioune Badara Mboup