Le député Seydina Fall Bougazélly est en garde à vue à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Les enquêteurs l’ont finalement retenu dans les liens de la détention après 5 heures d’audition.
Me El Hadji Diouf, son avocat, soutient que son client a répondu à toutes les questions des enquêteurs sans détour, avant d’informer qu’il sera déféré au parquet, pour être présenté au procureur.
A rappeler que Boughazély a fait traîner les gendarmes avec deux faux bonds, alors qu’il était attendu pour apporter des réponses par rapport au scandale qui l’a tristement propulsé au devant de l’actualité cette dernière semaine
L’ex député de l’Apr a été pris en flagrant délit dans une affaire de trafic de faux billets de banque. D’ailleurs ses quatre autres complices en garde à vue, depuis l’éclatement de cette affaire l’ont tous chargé comme étant le cerveau de cette mafia.
La perquisition effectuée à son domicile par les éléments de la brigade de recherches ont permis aux gendarmes de disposer de pièces à conviction. Notamment un montant équivalent à trente deux milliards F Cfa en faux.