Abdoulaye Diouf Sarr a plein droit de se présenter, de même qu’Amadou Bâ, mais je vais tous les battre à plate couture, parce que je ne suis pas leur égal », défie Moustapha Cissé Lô vice président de l’assemblée de la cedeao qui se convainc également que « la mairie de Dakar, ce n’est pas pour n’importe qui ». Déterminé à aller à la conquête de la municipalité de Dakar, il a averti « même le président Macky Sall ne peut pas m’empêcher de me présenter à ces élections ». Comme dans une logique de retour de l’ascenseur, Cissé Lô a justifié à sa manière, ses ambitions, « j’avais soutenu le candidat Macky Sall lorsqu’il briguait le suffrage des Sénégalais pour la magistrature suprême ».
Suffisant pour entrevoir des empoignades « républicaines » en perspective des joutes locales, et qui risquent même de s’éclater avant l’heure entre les trois candidats autoproclamés pour le contrôle de la capitale.
Selon Cissé Lo, Pour les élections locales, les Dakarois choisiront et voteront librement pour un maire crédible, honnête et engagé à résoudre les problèmes primaires de la population Dakarois. Lequel a manifesté son désaccord avec « la politisation excessive des mairies ».
Le président du Parlement de la Cedeao estime que « le maire doit être bien outillé, armé, doté d’une très grande expérience de la gestion locale, pour mieux jouer le rôle de relais efficace entre les pouvoirs publics et les populations ».