Mercato – Il va s’engager avec Everton : Gana Guèye a passé sa visite médicale

Un des principaux acteurs du Mercato des Sénégalais, le feuilleton Idrissa Gana Guèye touche à sa fin. Le dernier épisode est sur le point d’être finalisé, avec l’éminence de sa signature à Everton. Le milieu international sénégalais a passé sa visite médicale.

Un temps pisté par l’Olym­pique de Marseille, Idrissa Gana Guèye (26 ans) devrait finalement s’envoler pour Everton. Le milieu de terrain d’Aston Villa a passé ce jeudi sa visite médicale avec les Toffees, croit savoir ESPN. Everton a payé la clause libératoire de l’ancien milieu récupérateur d’Aston Villa qui s’élève à 9 millions d’euros.
Du coup, l’affaire devrait même être pliée dans les prochaines heures. Après l’intérêt des Toffees relayé par la presse anglaise ce mardi, le Birmin­gham Mail avait fait une révélation de taille. Le quotidien régional anglais cite le propriétaire d’Aston Villa, le Dr Tony Xia, qui a déclaré que le club est impuissant quant à l’avenir de Gana Guèye. Autrement dit, les Villans sont dans dans l’incapacité de retenir le joueur de 26 ans.
Recruté en juillet 2015, en provenance de Lille pour 4 ans, le joueur formé à Diambars n’a pas pu empêcher la relégation du club qui, selon les termes du contrat, a automatiquement baissé sa clause libératoire à 9 millions d’euros (5 milliards 903 millions Cfa) ; son prix d’achat l’été dernier.
Il y a un mois, l’Olympique de Marseille avait fait une première offensive, puis était revenue à la charge, avec une proposition de 8,3 millions d’euros (5 milliards 474 millions Cfa). Après l’échec de l’Om, l’Olympique lyonnais était aussi entré dans la classe. Sans succès. A chaque fois, l’international sénégalais, qui émarge à 250 000 euros bruts par mois (164 millions Cfa) à Aston Villa, manifestait toujours son désir de rester en Premier League. Un vœu sur le point d’être exaucé…
Source:lequotidien.sn

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp