L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a prévenu samedi qu’il espérait avoir «plus de force» de frappe en attaque la saison prochaine, alimentant les rumeurs de transferts autour notamment de l’attaquant belge Eden Hazard (Chelsea).
«Nous allons voir comment nous allons faire, mais notre intention est d’avoir plus de force en attaque», a déclaré Zidane en conférence de presse. Revenu en sauveur début mars sur le banc d’un Real en fin de cycle, Zinédine Zidane a lui-même alimenté la machine à rumeurs ces dernières semaines en déclarant apprécier Hazard ou le milieu français Paul Pogba (Manchester United).
Samedi, il a botté en touche lorsqu’on l’a interrogé sur la possibilité pour le Belge d’évoluer dans le même onze que la star madrilène Gareth Bale. «Tous les bons joueurs sont compatibles, toujours. Moi, on me disait que je n’étais pas compatible avec (Youri) Djorkaeff, vous vous souvenez ? Quelle bêtise», a-t-il souri.
Concernant Bale, «on verra en fin de saison ce qu’il va faire, je ne suis pas le mieux placé pour dire ce que doit faire Gareth. Pour l’instant, c’est l’un des joueurs de l’effectif, il a joué et il continuera à jouer d’ici la fin de la saison», a fait valoir Zidane.
Enfin, interrogé au sujet de récentes déclarations de Neymar (Paris SG) disant vouloir évoluer un jour aux côtés d’Eden Hazard, Zidane a rappelé que «beaucoup de joueurs» rêvaient de jouer un jour au Real. «Les joueurs savent que c’est un club important et beaucoup de joueurs veulent jouer un jour dans ce club, c’est normal. Mais on verra ce qui arrivera», a-t-il souligné, sans vouloir en dire plus.