Samba Bathily Diallo a réagi, hier l’implantation de la « Tour des Mamelles » dans sa commune. L’édile de la commune de Ouakam a salué l’initiative, considérant qu’elle constitue la réponse directe à la problématique du financement de la politique de la ville.
« L’implantation de cette Tour dans notre commune constitue la réponse directe à cette problématique puisqu’elle relèvera de façon qualitative et quantitative l’offre en infrastructures de qualité dans le département de Dakar’’, a dit le maire à l’occasion de la pose de la première pierre de la future tour.
A suivre monsieur Daillo dont les propos sont rapportés par l’APS, Ouakam attend beaucoup des retombées de ce projet mais aussi et surtout d’une collaboration beaucoup plus directe avec la caisse des dépôts et consignations pour ses projets d’envergure.
« Elle contribuera, de façon certaine, aux côtés du Monument de la Renaissance Africaine et des autres infrastructures telle que l’usine de dessalement, à faire de notre commune l’une des plus attractives et plus viables sur le plan culturel et économique », a souligné Samba Bathily Diallo, invitant les populations à une collaboration citoyenne avec les acteurs et promoteurs de cet important.
A noter que le site de 3264 mètres carrés devant abriter la future bâtisse du projet immobilier de la Caisse des dépôts et des consignations (CDC) actuellement dirigé par Aliou Sall, est situé à l’entrée des Almadies sur la route de Ngor, non lion du monument de la Renaissance Africaine.